Lors d’une prestation informatique, E-P.A.U.S.E, ne pourrait être tenue pour responsable de la perte des données stockées dans l’ordinateur du client. Les données informatiques stockées dans un ordinateur, sont sous la responsabilité de son propriétaire.
Le client devra effectuer la sauvegarde de ses données, autant que faire se peut avant tout dépannage informatique. Si ce dernier se trouvait dans l’incapacité d’effectuer cette sauvegarde, il devra en avertir
E-P.A.U.S.E, qui pourrait lui proposer cette prestation sur devis.
Le client est responsable de l’ensemble des informations présentes dans sa configuration : il est de sa responsabilité d’effectuer la sauvegarde de ses données avant toute réparation de son pc, après chaque utilisation et avant chaque intervention technique. De même la restauration de ses données et de ses logiciels seront du ressort du client. E-P.A.U.S.E, ne pourrait être tenue pour responsable de la perte des données pendant son intervention.
E-P.A.U.S.E, ne pourrait être tenue pour responsable d’une détérioration logiciel ou matériel lors de tests de diagnostics. Exemple
Si ce même disque dur tombait en panne, pendant ou juste après ces tests, ce problème ne pourrait être de la responsabilité d’E-P.A.U.S.E, car aucune erreur n’aura été commise. Le principe du test diagnostics est de solliciter le matériel concerné, pour ensuite créer un journal d’erreur. Lors du test d’un matériel fragile ou en fin de vie, une panne est rare mais possible.
Le déplacement concernant une prestation informatique sur site est inclus dans le tarif forfaitaire dans un rayon de 50 km. Au-delà, E-P.A.U.S.E, se réservera le droit d’appliquer une majoration relative à une distance supérieure qui pourrait être précisé au client sur demande.
La garantie ne s’applique pas lorsque le problème est dû : à une mauvaise installation de logiciels par le client, à une mauvaise manipulation du client, à un périphérique ou une option non d’origine, à un logiciel piraté ou un virus informatique, à une intervention technique informatique réalisée par des tiers ou par le client, overclocking (augmentation de la fréquence du processeur : CPU ou carte graphique), à une absence de la part du client, des CD de sauvegarde de son système d’exploitation. Il devra conserver obligatoirement ses CD et ses emballages d’origines.
Pour toute confirmation de commande (devis), un acompte de 30% sera demandé avec devis : " Bon pour accord" Le solde à réception en fin de travaux. Le matériel restera propriété de l’entreprise E-P.A.U.S.E, dans l’attente du règlement de la totalité de la facture.
PAIEMENT DE LA PRESTATION INFORMATIQUE :
elle devra se faire au moment ou à la fin des travaux.
INFOS PRATIQUES :
Contact : contacts@e-pause.fr
Tel : 06.07.71.91.34
Locaux : 235, rue de l'Eglise
84340 Beaumont du Ventoux
©Droits d'auteur : 2018 : tous droits réservés à E-P.A.U.S.E Christian LIBON