CHRISTIAN LIBON
E-P.A.U.S.E : [Entreprise Préventive d’Assistance Utile Sans Excès]
Créée en 2009, afin d’offrir aux clients plusieurs choix de services tels que :
Installation, maintenance, dépannages informatiques de leurs appareils. L'expérience aidant, je devine les besoins au quotidien du client potentiel, qui rencontre dans la plupart des cas, des difficultés liées au manque de pratique assidue.
C'est pour cela que j'insiste beaucoup sur le côté préventif de la sécurité, en rappelant à chaque fois que l'occasion m'est offerte, l'importance majeure de se doter d'une solution antivirus non pas " light", mais de renom. Je ne suis pas là pour dénigrer les solutions sur le marché de type " free", mais le client doit savoir qu'avec de tels produits il ne peut s'attendre qu'à une certaine protection virale pas hyper efficace. Car il faut savoir que l'ordinateur de tout un chacun, est pourvu de nombreux ports, qui s'ouvrent et se ferment suivant l'accès internet, donc comparer une licence antivirus gratuite et une solution avec abonnement annuel,il n'y a pas photo... La 1ère sera incapable de surveiller d'analyser et de sécuriser avec efficacité l'architecture complète d'un ordinateur, alors que la seconde sera beaucoup plus dynamique et réactive face au danger. Je rappelle que le risque zéro n'existe pas, et qu'il faut avant tout faire preuve de beaucoup d'attention, en navigant sur la toile... : https://www.kaspersky.fr
Mon rôle essentiel en tant que technicien de maintenance en informatique c'est aussi d'être capable de détecter une panne et d'établir au final un diagnostic, afin de rassurer le client sur la suite à donner avant une réparation éventuelle. Je remplace : la carte-mère de l’ordinateur, carte graphique, disque dur, barrettes de mémoire vive, processeur, j'effectue avec minutie, la réparation d'ordinateur portable, et d'unité centrale. J’interviens sur un logiciel en dysfonctionnement, et comprends pourquoi l’imprimante ne fonctionne plus, rétablit une connexion internet défectueuse…Je pose des diagnostics sûrs dans les délais les plus rapides. J’interviens le plus souvent en urgence.
Mon rôle, est aussi de prévenir tout incident informatique désastreux plutôt que de guérir : comment éviter la panne qui peut avoir des conséquences fâcheuses pour une entreprise ? Mes autres missions importantes : installer de nouveaux matériels (ordinateurs, imprimantes, scanners, accessoires CPL, réseau WIFI), des logiciels, et assurer leur mise à jour.
L'entreprise E-P.A.U.S.E, suit de très près l’évolution des nouvelles technologies dans le secteur informatique, dans l'internet, et intègre les modes de fonctionnement de l’entreprise ou du client particulier, pour comprendre quels sont ses besoins avant l’achat ou le renouvellement du matériel.
Car beaucoup d'utilisateurs [internautes], négligent dangereusement de se protéger.
Je vous attends sur les réseaux sociaux : [ twitter ]
INFOS PRATIQUES :
Contact : contacts@e-pause.fr
Tel : 06.07.71.91.34
Locaux : 235, rue de l'Eglise
84340 Beaumont du Ventoux
©Droits d'auteur : 2018 : tous droits réservés à E-P.A.U.S.E Christian LIBON